lundi 7 avril 2014


  Présentation de Monsieur Dagnissè Amoussou


Economiste, Elève Ingénieur d'affaires, Dagnissè Boris Serge Amoussou né le 13 Mai 1984 à Abomey-Calavi, de nationalité Béninoise. Après le baccalauréat Scientifique Francais spécilité Science de vie et de la terre obtenir dans l'académie de Grenoble en 2006. Je me suis inscrit, la même année à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de l'Université Lumière Lyon 2 à Lyon. Avec une Licence en Science Economie et Gestion en poche, un Master en Economie et Management en cour de validation à l'Université Lumière Lyon 2 et aussi un Master of business à l'Ecole de Commerce de Lyon. Je suis membre du conseil d'administration du Complexe Scolaire Djidon d'Akassato (Bénin), depuis sa création en Septembre 2008.
Je suis aussi l'Ambassadeur de l'école de commerce de Lyon pour les étudiants du Bénin, pour l'année universitaire     
2013-2014
                                                    
                                                         « http://ecole-de-commerce-de-lyon.fr/ »





L'objet de mon blog, est de parler de l'entreprenariat au bénin et par la même occasion promouvoir les innovations et les opportunités qu'offrent le bénin pour l'entreprenariat des Jeunes. Ceci parce que le développement économique des pays de l'Afrique passe par l'autoemploie des jeunes et celui du Bénin encore plus.
 Il est destiné à tous les acteurs du monde Entreprenariat en général et de celui de la jeunesse Béninoise en particulier, qui pourront y trouver les informations sur la création, sur les formes d'entreprises et les informations sur l'évolution du marché Africain en général et de celui du Bénin en particulier.
Dans cet cadre nous publions des articles, des offres de formation dans l'entreprenariat des jeunes etc... Aussi nous passons par le blog pour diffuser des informations dans le but de motiver et de cultiver chez les jeunes Africains et Béninois, l'instinct de création d'entreprise. Car c'est un instinct qui fait défaut dans la culture Africaine et particulier dans la culture Béninoise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire